“L’association des magistrats tunisiens (AMT) n’a pas assisté hier samedi au congrès du syndicat des magistrats tunisiens”, a souligné dimanche Raoudha Karafi, présidente de l’AMT.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Karafi a signalé que le magistrat qui a assisté samedi au congrès du syndicat ne représente pas l’AMT précisant qu’il a suspendu ses activités au sein de toutes les structures de l’association (bureau exécutif, conseils nationaux) depuis des mois.
“L’AMT prendra les mesures nécessaires pour clarifier sa position notamment après la diffusion dans certains médias d’une présence non représentative de l’AMT sous le signe de l’Union des magistrats pour des raisons électives qui ne sortent pas des scéanarios de faux consensus”, a-t-elle ajouté.
Karafi a signalé que cette information s’inscrit dans le cadre de l’instrumentalisation des slogans démentis par les actions de militantisme effectuées précédemment et au cours desquelles certaines structures se sont limitées à la réalisation de faux consensus qui vont à l’encontre des intérêts des magistrats.
Les travaux du congrès du syndicat des magistrats tunisiens avaient démarré samedi à Tunis sous le thème “Pour une loi fondamentale conforme aux normes internationales qui institue un pouvoir judiciaire indépendant et garant des droits et des libertés” en présence des différentes structures représentant le secteur de la magistrature.