RD Congo : Le président de la Fédération de football réélu pour un nouveau mandat

Par : TAP

Le président sortant de la Fédération congolaise de football (Fécofa), Constant Omari a été réélu pour un nouveau mandat, samedi lors de l’assemblée élective qui s’est tenue à Kinshasa, rapportent dimanche les médias locaux.

Président de la Fécofa depuis 2005, Constant Omari a été porté à la tête de cette instance sportive à la totalité des voix exprimées (soit 28 sur 28) et entame ainsi son quatrième mandat consécutif, ajoute la même source.

Omari (59 ans) était seul candidat au poste de président, après la disqualification de son concurrent, un journaliste d’une télévision locale, pour “non conformité de son dossier”. Il avait remporté l’élection pour la première fois en 2005, avant d’être réélu en 2009 et 2013.

Sous sa direction, la sélection nationale de la RD Congo a remporté deux championnats africains des joueurs évoluant sur le continent (CHAN) dont la toute première édition. Et chez les clubs, le TP Mazembe a gagné plusieurs titres continentaux et atteint la finale du Mondial des clubs.