Un mandat de dépôt a été émis contre la femme qui avait foncé, le 8 novembre 2017 avec sa voiture sur une patrouille sécuritaire déployée à la Kabsah, a annoncé jeudi le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis et du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, Sofiène Selliti.
Une femme avait foncé le 8 novembre 2017 avec sa voiture sur une patrouille sécuritaire déployée dans le périmètre de la Kasbah.
Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, cette femme a tenté de prendre la fuite, mais la police a réussi à l’immobiliser et à l’arrêter.
Le mandat de dépôt a été émis par le doyen des juges d’instruction en charge de l’affaire, à la suite de la clôture de l’enquête, a expliqué Selliti.
Le ministère public avait confié l’enquête dans cette affaire à l’unité nationale de recherche dans les crimes du terrorisme auprès la Direction générale de la Sécurité nationale d’El-Gorjani.
Le ministère de l’Intérieur avait écarte le 8 novembre 2017 toute piste terroriste en rapport avec cette affaire.
Selon les premiers éléments de l’enquête, ” cet incident a plutôt un aspect criminel “.
” La femme au volant souffre de problèmes psychologiques difficiles. Elle a voulu attirer l’attention sur sa situation sociale “, avait expliqué le ministère de l’Intérieur un communiqué.
Trois policiers ont subi de légères ecchymoses à la suite de cet incident.
Les barrières métalliques de sécurité installées dans le périmètre sont tombées sur eux sous l’impact du véhicule, d’après la même source.