Afek Tounes : Rym Mahjoub au bureau de l’ARP et Lilia Ksibi présidente du groupe parlementaire

La députée Lilia Ksibi a été choisie, par consensus, pour assurer la présidence du groupe parlementaire de Afek Tounes et Appel des Tunisiens établis à l’étranger en remplacement de Rym Mahjoub.

Nozha Bayaoui assurera la vice-présidence du groupe et Rym Mahjoub représentera le parti Afek Tounes au bureau de l’Assemblée des représentants du peuple, selon un communiqué de Afek Tounes.

Par ailleurs, Rim Mahjoub représentera son parti avec le député Karim Helali au Front parlementaire centriste progressiste qui sera annoncé lundi prochain.

Quarante-trois élus à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) appartenant aux différents groupes parlementaires (Machrou Tounes, Afek Tounes, Nidaa Tounes, al-Watania) et de députés indépendants ont annoncé, jeudi, la constitution d’un nouveau “front parlementaire centriste et progressiste”.

Afek Tounès tient ce samedi son conseil national.

La création de ce Front intervient à la suite d’une analyse approfondie de la conjoncture politique et du paysage parlementaire marqué par un flagrant déséquilibre généré par les élections de 2014, soulignent-ils dans une déclaration publiée le jour même.