L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Sabri Lamouchi, s’est engagé pour deux années plus une en option avec le Stade Rennais (Ligue 1 – France), en remplacement de Chritian Gourcuff, a annoncé le club breton de Ligue 1 française de football.
L’ancien milieu de terrain de l’équipe de France a été nommé ce mercredi en remplacement de l’ancien sélectionneur de l’Algérie Christian Gourcuff, démis de ses fonctions par le nouveau président, Olivier Létang.
Lamouchi, qui fêtera devant la presse, jeudi, son 46e anniversaire en même temps que son arrivée sur le banc breton, a signé un contrat de deux années (jusqu’en juin 2019) plus une en option. Il a été préféré à Gabriel Heinze, dont les conseillers avaient approché la nouvelle direction rennaise.
La piste menant à Sabri Lamouchi avait été ouverte il y a une dizaine de jours et les négociations se sont accélérées ces derniers jours.
Sabri Lamouchi n’a jamais entraîné en Ligue 1. Sélectionneur de la Côte d’Ivoire de 2012 à 2014, il dirigeait depuis 2015 un club qatari, El-Jaish.
Cet été, il avait été approché par le Standard de Liège et le FC Nantes. Arrivé mardi soir à Rennes, il devrait donc diriger sa première séance d’entraînement dès jeudi et faire alors connaissance avec une partie d’un groupe seulement dixième de Ligue 1 mais qui reste sur quatre victoires toutes compétitions confondues.
Rennes compte dans ses rangs deux internationaux algériens: le gardien Rais M’Bolhi et le défenseur Mehdi Zeffane.