Angleterre – Manchester United : Mourinho de retour à Chelsea

Par : TAP

L’entraîneur de Manchester United José Mourinho a tenu jeudi à atténuer l’importance de son retour à Stamford Bridge dimanche, dans son ancien club Chelsea pour la 11e journée de Premier League, “juste un match de plus” selon lui.

“C’est important car c’est un gros match, car c’est un grand adversaire, car ce sont les champions. C’est l’un de ces matches entre les meilleures équipes du pays. Mais d’un point de vue émotionnel, c’est juste un match de plus”, a assuré le technicien portugais, battu deux fois la saison dernière dans le stade des Blues dans un climat délétère, dont un 4-0 houleux en Championnat.

“Je dois admettre que c’est un peu différent mais, en fin de compte, (…) c’est juste un jour normal. Dans quelques années, ce sera encore plus normal, et dans quatre ou cinq ans, personne ne se rappellera que j’ai entraîné Chelsea”, a continué “Mou”, qui a connu deux passages sur le banc du club londonien, entre 2004 et 2007 puis entre 2013 et 2015.

“Ce n’est pas important. C’est le football, le professionnalisme. Un jour vous êtes dans un club un jour dans un autre”, a ajouté Mourinho, lors d’une conférence de presse avancée d’une journée en raison de son audition vendredi matin à Madrid dans le cadre d’une enquête de la justice espagnole pour fraude fiscale, lorsqu’il était entraîneur du Real Madrid (2010-2013).

Le Portugais a estimé que son aller et retour à Madrid, 48 heures avant le choc de Premier League, n’était pas une distraction pour les Blues. “Juste un changement dans les heures d’entraînement car je ne pourrai pas être là le (vendredi) matin”, a-t-il insisté.

L’entraîneur de Chelsea Antonio Conte et Mourinho ont eu plusieurs fois maille à partir depuis l’arrivée de l’Italien en Angleterre lors de l’été 2016. En mars, les deux hommes avaient notamment dû être séparés par le quatrième arbitre après un échange d’opinions musclé. Soit le deuxième round d’un clash débuté dès octobre: lors de son retour à Stamford Bridge, “Mou” avait été écrasé 4-0 et avait peu apprécié les harangues de
l’Italien.