Ouverture d’une enquête sur des autorisations accordées pour le port d’armes à feux

Selon une information parue dans un journal de la place, l’inspection générale de la police aurait, sur ordre de l’actuel ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem, ouvert une enquête sur l’octroi d’autorisations pour la détention de fusils de chasse à des personnes qui ne le méritent pas.

A titre indicatif, une autorisation aurait été donnée à un vendeur clandestin de boissons alcoolisées.

C’est un véritable problème d’autant plus que ceux qui en ont vraiment besoin, en l’occurrence les habitants aux confins des montagnes, qui sont menacés constamment par les terroristes et les agriculteurs et sont confrontés à chaque récolte et à chaque “aïd du sacrifice” aux pilleurs de bétail et voleurs de fruits.

Interpellé au Parlement sur cette problématique, l’ancien ministre de l’Intérieur, Hédi Majdoub, s’était contenté de répondre vaguement qu’il y avait effectivement un problème. Aujourd’hui, ce ministre, qui était soupçonné d’accointance avec le parti Ennahdha, est parti mais le problème est resté le même, et les hors-la-loi, malfrats et autres gangsters sont les mieux servis.

Webmanagercenter a traité de cette problématique des autorisations administratives et a attiré l’attention sur les abus et le clientélisme qui prévaut en la matière.

Cela pour dire que le moment est venu pour élaborer des cahiers des charges et définir des critères clairs pour l’obtention de ces autorisations. Il y a de l’emploi à créer en toute transparence.

ABS