violence : Le MJS appelle à prendre des mesures sévères

Suite aux débordements enregistrés dans les stades depuis le début de la saison actuelle, le ministère de la jeunesse et des sports a appelé à sévir contre les personnes coupables de ces dépassements.

Lors d’une réunion tenue mardi au siège du ministère consacrée à l’évaluation du déroulement des matches depuis le début de la saison, le ministère de la jeunesse et des sports a relevé que près de 98 cas de violences ont été enregistrés dans les stades ayant causé des dégats humains et matériels, et pris les décisions suivantes:

. Poursuivre en justice les personnes incriminées dans les violences et prendre des mesures de sévères allant jusqu’à leur interdire l’accès aux stades, et ce après les avoir identifié et classé dans une liste noire, en coordination avec les autortités sécuritaires et le ministère de la justice.

. Appeler les associations sportives à encadrer et sensibiliser davantage leurs supporters.

. Diminuer le quota des supporters pour les clubs dont le public sera coupable de violence.

. Maintenir l’interdiction aux supporters de moins de 18 ans d’entrer aux stades.

. Mieux garder et protéger les installations sportives, en particulier le stade olympique de Radès, tout en réactivant le travail de la salle des opérations de contôle 24 heures avant le coup d’envoi des matches, afin d’interdire l’accès des fumigènes et des objets dangereux.

. La nécessité d’obtenir des autorisations préalables auprès du ministère ou des commissariats régionaux de la jeunesse et des sports, avant l’organisation de manifestations sportives parallèlles.