Le bureau de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a décidé, lundi, de reporter la séance plénière prévue pour mardi, à mercredi prochain, a annoncé le président de l’ARP Mohamed Ennaceur.
“Nous nous sommes mis d’accord sur la répartition des responsabilités au sein des commissions parlementaires législatives permanentes et spéciales”, a annoncé Ennaceur aux médias suite à une réunion tenue avec les présidents des blocs parlementaires.
Le président de l’ARP a également affirmé le transfert du projet de loi de finances complémentaire pour l’année 2017 et du projet du budget de l’Etat pour l’exercice 2018 à la commission des finances qui l’examinera à partir de la semaine prochaine.
Les députés de l’opposition avaient boycotté, lundi, la réunion du bureau de l’ARP. Ils réprouvent “le désaveu” des accords convenus sur la composition des commissions, en ce qui concerne, notamment le poste de vice-président de la commission des finances qui devait revenir, selon eux, à la députée du groupe démocratique Samia Abbou.
Rappelons que le bureau de l’ARP a appelé, lors de sa réunion tenue le 12 octobre, à se réunir avec les présidents des blocs parlementaires lundi, pour poursuivre la répartition des responsabilités au sein des commissions parlementaires, conformément aux dispositions du règlement intérieur de l’ARP, en préparation à la nouvelle session parlementaire prévue préalablement pour mardi.