La séance plénière consacrée à l’élection du président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a démarré, mardi, après-midi à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Il s’agit d’un deuxième tour pour élire l’un des deux candidats ayant obtenu le plus grand nombre de voix, à savoir Anis Jarboui et Nabil Baffoun.
Réunis avant la plénière, les présidents des blocs parlementaires ne sont pas parvenus à un consensus concernant le choix d’un candidat.
Le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, avait décidé, lundi, de lever la séance plénière consacrée à l’élection du président de l’ISIE et d’organiser un deuxième tour ce mardi, aucun des candidats n’ayant recueilli le nombre des voix requis (109 voix). Anis Jarboui a obtenu 78 voix tandis que Nabil Baffoun 76 voix.
La séance plénière à l’ARP consacrée à l’élection du président de l’ISIE avait démarré, lundi, en présence de 133 députés.
Les présidents des groupes parlementaires avaient décidé lors d’une réunion organisée hier peu avant le démarrage de la plénière de procéder au vote pour les candidats en lice en l’absence d’un consensus autour d’un seul candidat.