L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) se réunira, mercredi prochain en plénière pour pourvoir aux postes vacants au sein de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) et clore la session parlementaire extraordinaire tenue la semaine dernière, a annoncé lundi Mongi Harbaoui, chargé de communication auprès de l’ARP.
A l’issue de la réunion du bureau de l’ARP, Harbaoui a déclaré à la presse que les présidents des blocs parlementaires sont invités à se réunir, demain mardi, pour choisir parmi les candidats proposés aux postes vacants, notamment les postes de professeur universitaire et de juge administratif.
Consacrée au comblement des vacances au sein de l’ISIE, une plénière de l’Assemblée des représentants du peuple a été levée mardi dernier, en raison de l’absence de quorum (145 députés) et de consensus autour du seul candidat pour le poste de juge administratif.
La vacance des postes au sein de l’ISIE intervient à la suite de la démission de Chafik Sarsar (président de l’instance), Mourad Ben Moula (vice-président) et Lamia Zargouni (membre).