Le juge d’instruction au pôle judiciaire antiterroriste a émis, vendredi, des mandats de dépôt contre deux membres d’une cellule terroriste laissant une troisième personne a été laissée en liberté, a déclaré vendredi le porte parole du pole à l’agence TAP.
Sofiene Sliti a précisé que le ministère public a ordonné l’ouverture d’une enquête sur les trois individus pour intention et tentative d’atteinte aux biens publics et privés, aux ressources vitales et à l’infrastructure ainsi que pour appartenance à une organisation terroriste.
Selon le porte-parole, cette opération est “le fruit d’un travail de renseignement” qui a pu déjouer un attentat planifié par une cellule en lien avec un dirigeant terroriste tunisien implanté en Syrie.
Sliti a tenu à préciser que le ministère public a supervisé cette opération depuis juin, en collaboration avec l’unité nationale d’investigation dans les crimes terroristes d’Al-Gorjani.
Cette unité a arrêté, selon la même source, les membres de cette cellule en début du moi de septembre et déjoué leur plan consistant à collecter une grande quantité de matière explosive pour l’utiliser dans des attentats terroristes visant des établissements clés.