Tunisie : Les efforts se poursuivent pour maitriser l’incendie à Nefza

Les efforts se poursuivent pour maitriser l’incendie qui a ravagé plus de 40 ha de couvert forestier dans la ville de Nefza.

La commission régionale de lutte contre les catastrophes a décidé l’évacuation de 15 familles de Douar Al Aouainiya. Leurs bétails ont été placés dans des lieux sécurisés.

Le gouverneur de Béja, Houcine Hamdi a indiqué à la correspondante de la TAP dans la région que les unités de l’Armée nationale et de la protection civile ont réussi à maitriser, en grande partie, l’incendie et à empêcher les flammes de se propager vers les agglomérations de Douar Aouainiya.

A noter que depuis mercredi matin, les services de la protection civile et des forêts ainsi que les unités de l’Armée nationale sont en état d’alerte maximale après la vague d’incendies qui a touché Jebel Hdada à Sejnane à la frontière entre Bizerte et Béja pour empêcher la propagation du feu vers le massif forestier de Nefza.
Le gouvernorat de Béja a enregistré au cours de la dernière période 40 incendies ayant dévasté plus de 100 ha d’arbres forestiers.