Le ministre de la Justice Ghazi Jéribi a ordonné de réviser le procès de Mahar Manai, condamné à mort pour vol et meurtre avec préméditation, a fait savoir, vendredi, Me Taieb Bessadok, avocat de l’accusé.
Dans une déclaration à l’agence TAP, il a souligné que la première audience consacrée à la révision du procès a été fixée pour le 18 septembre prochain précisant que son client a été interpellé en 2003 dans la région de Sakiet Ezzit à Sfax et condamné à la peine capitale en 2004.
Selon la même source, Mahar Manai a écopé de 9 ans de prison en isolement avant de bénéficier en janvier 2012 d’une grâce spéciale en vertu de laquelle, la condamnation à mort a été allégée à la peine d’emprisonnement à perpétuité.
Le détenu Mahar Manai a trouvé accidentellement la preuve de son innocence quant il a rejoint le reste des détenus à travers le témoignage d’un détenu qui était présent au moment du meurtre en 2003, apprend-on de même source.
Le Collectif de défense avait rencontré en 2015, le président de la République Beji Caid Essebsi pour lui donner un aperçu de l’affaire et de ses différents volets.