La Cour d’appel de Tunis a validé la condamnation du médecin obstétricien à l’origine du décès, en 2012, de la journaliste Arij Mahjoub, a indiqué, samedi, le porte-parole de la juridiction Ali Guiga.
Le Tribunal de première instance de Tunis avait condamné, en mai 2016, le médecin obstétricien à l’origine du décès de la journaliste Arij Mahjoub à deux ans de prison avec sursis. Le médecin a été également condamné à verser aux proches de la victime, une amende en guise de réparation des dommages causés.
D’après Me Imed Ben Khamsa, la condamnation du médecin obstétricien a été récemment confirmée en appel et le dédommagement décidé au profit de la victime a été ainsi révisé à la hausse.
Journaliste à Radio Tunis Chaine Internationale (RTCI) et présentatrice de l’émission “trait-d’union” sur Al-Wataniya 1, Arij Mahjoub est décédée, le 17 octobre 2012, dans une clinique privée à Tunis suite à des complications lors de son accouchement. Son médecin a été accusé par ses proches d’erreur médicale.