Ligue des champions – ES Sahel-Al Hilal (1-1) : Les déclarations

Hubert Velud (entraîneur de l’ES Sahel) : “Nous sommes très déçus après ce match nul sur notre pelouse. Nous n’avons pas réussi en première mi-temps à prendre l’avantage mais nous avons pu se ressaisir en seconde période et l’équipe a pu améliorer sa prestation avec une option offensive qui lui a permis de créer nombre d’occasions de but avant de prendre l’avantage. Mais nous avons commis des fautes, ce qui nous a couté le but de l’égalisation. C’est le tribut à payer dans les grands matchs face à l’un des meilleurs adversaires du Groupe.

Nous avons essayé de revenir dans le match mais le manque de réussite face au but et la bonne performance du gardien du Hilal ont empêché l’Etoile d’atteindre son objectif.

Nous allons essayer de faire preuve de plus de concentration et poursuivre le parcours avec le même état d’esprit car les joueurs ont disputé aujourd’hui le match dans des conditions physiques difficiles dues au jeune du ramadhan. L’important est de poursuivre le parcours avec la même détermination afin de conserver le leadership du Groupe A et se qualifier pour les quarts de finale.

Mohamed Amine Ben Amor (milieu de terrain de l’ES Sahel): “Nous avons livré un bon match dans l’ensemble et pu imposer notre domination durant la majeure partie de la rencontre. Mais les fautes commises et la bonne prestation du gardien du Hilal ont couté à notre équipe le résultat nul.

Malgré ce résultat décevant, nous allons poursuivre notre parcours avec plus de détermination d’autant qu’on conserve la première place avec 7 points. Deux importantes rencontres nous attendent hors de nos bases, face au Hilal et au Ferroviario et nous devons les bien préparer pour réussir deux bons résultats”.

Nabil Kouki (entraîneur tunisien du Hilal): “Nous savions que le match sera difficile, étant donné la solidité de l’Etoile et l’avantage du terrain pour l’adversaire. Nous avons essayé d’exercer un marquage strict sur ses attaquants et sur le duo Hamza Lahmar et Mohamed Amine Ben Amor qui joue un grand rôle dans la relance offensive. Nous avons grandement réussi à le faire notamment en première période.

Malgré le but encaissé à la reprise, cela n’a pas affecté les joueurs qui n’ont pas démérité et su exploiter une erreur défensive pour égaliser et décrocher un bon point qui va nous permettre de poursuivre avec sérénité notre parcours d’autant que nous allons disputer tous les matchs retour à domicile. Mais nous devons faire preuve de la même détermination affichée samedi soir pour pouvoir se qualifier pour les quarts de finale”.