Plusieurs avocats à Mahdia ont organisé, mercredi, au siège du tribunal de première instance une conférence de presse pour annoncer qu’ils vont accentuer leur mouvement de protestation en cas de non satisfaction de leurs revendications portant principalement sur la création d’une cour d’appel dans le gouvernorat.
Selon l’avocat Adel Ben Othmen, les protestataires menacent d’observer un sit-in à l’intérieur du tribunal de manière à entraver l’accès des citoyens et empêcher la tenue des audiences.
Il a précisé que cette escalade intervient en réaction aux déclarations du ministre de la justice Ghazi Jeribi qui a estimé que cette revendication n’est pas une priorité pour l’instant.
Les avocats à Mahdia avaient porté le brassard rouge et boycotté les audiences, avant d’organiser des marches de protestation qui ont parcouru la ville.
Ils réclament la création d’une cour d’appel en vue de résoudre le problème de déplacement des avocats et des citoyens contraints actuellement d’aller au tribunal de Monastir pour suivre leurs affaires, a fait remarquer le secrétaire général de la section régionale de l’ordre des avocats à Monastir, Mohamed Jemmali.
” 70 des procès intentés auprès de la cour d’appel de Monastir sont liés à des affaires qui ont eu lieu à Mahdia ” a-t-il ajouté.