La commission parlementaire chargée du dépouillement des dossiers de candidatures pour combler les vacances au sein de l’Instance Vérité et Dignité (IVD) a choisi, jeudi, lors d’une réunion au Palais du Bardo, trois candidats dans les spécialités requises.
Il s’agit de Souhaiel Ben Taieb Al Jamel (juge administratif), Chaima Ben Aissa Benhaki (sciences de la Charia) et Rami Ben Chokri Trabelsi (spécialités en justice transitionnelle), a indiqué Hassen Fathalli, porte-parole du président de l’Assemblée des représentants du peuple.
La liste des candidats retenus sera publiée ce jeudi sur le site officiel de l’ARP afin de permettre de déposer des recours durant une semaine.
Le bureau de l’ARP fixera par la suite une date pour la séance plénière pour l’adoption de la liste à la majorité des députés présents, à condition que leur nombre ne soit pas inférieur au tiers des membres du parlement (73 députés).
La commission spéciale avait parachevé, le 17 mai courant, le dépouillement administratif des candidatures. Sur les 51 dossiers de candidatures déposés, 25 ont été acceptés et 26 refusés.