Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple, réuni, jeudi, a décidé la tenue d’une plénière, ce samedi, consacrée à des questions orales adressées à des membres du gouvernement.
Selon le porte-parole du bureau de l’ARP, Mongi Harbaoui, une autre plénière est prévue, mardi prochain, pour examiner un projet de motion présentée par le groupe parlementaire d’Al-Horra pour le mouvement projet de la Tunisie.
Cette motion propose de se pencher sur les dispositions juridiques nécessaires permettant d’intenter une action devant la Cour pénale internationale contre les terroristes tunisiens appartenant à des organisations terroristes (Daech, Al-Qaida, Front Al-Nosra …) et impliqués dans des crimes en Libye, en Irak et en Syrie, a-t-il ajouté.
La plénière de mardi sera, aussi, consacrée à des questions orales adressées au ministre de l’Agriculture et au ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale ainsi qu’à l’examen du projet de loi organique amendant et complétant la loi n°40 de l’année 1975 relative aux passeports et documents de voyage.
Harbaoui a, en outre, indiqué que le bureau de l’ARP a adressé des questions écrites à un certain nombre de ministres et examiné la demande présentée par sept députés pour la constitution d’un groupe parlementaire indépendant, présidé par Mustapha Ben Ahmed.
Il a, par ailleurs, indiqué que sera annoncé, lors de la prochaine plénière, le comblement du siège vacant de la circonscription de Siliana suite au décès de la députée Faten Oueslati. Le siège reviendra à Abdelwaheb Ouerfelli.