Le Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) a annoncé, mardi soir, la libération du journaliste Salam Mlik, directeur de la Radio ” Djerid FM ” et président de l’Union tunisienne des médias associatifs (UTMA).
La chambre d’appel près le tribunal de première instance de Tozeur a prononcé un non-lieu en faveur de Salam Mlik dans l’affaire d’outrage à un fonctionnaire public “, sur la base de l’article 125 du code pénal et lui a infligé une amende de 200 dinars pour atteinte aux bonnes mœurs, a indiqué le Snjt dans un communiqué.
Un non-lieu a été également rendu en faveur de Saloua Mlik, sœur du journaliste Salam Mlik et directrice des programmes au sein de la même Radio.
A cette occasion, le SNJT a réitéré son appel pour un ” strict ” respect du décret-loi n°2011-115 du 2 novembre 2011 relatif à la liberté de la presse, de l’impression et de l’édition.
Le Syndicat s’est déclaré contre toute action judicaire engagée contre les journalistes, en dehors décret-loi n°2011-115, louant les efforts fournis par le comité de défense et la société civile pour défendre cette cause, lit-on dans le même communiqué.