Mondial 2018 (qualifications) : la Fifa lève la suspension de Lionel Messi

La commission d’appel de la Fifa a levé vendredi la suspension de quatre matchs internationaux qui avait été infligée à l’Argentin Lionel Messi pour avoir insulté un arbitre assistant lors du match contre le Chili le 24 mars comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

Tout en considérant le comportement de Lionel Messi comme étant “répréhensible”, la commission d’appel de la Fifa a estimé que les éléments de preuve disponibles n’étaient “pas suffisants”.

Le 28 mars, la commission de discipline de l’instance internationale avait infligé quatre matches internationaux de suspension ferme à Messi.
Cette sanction s’appliquait exclusivement aux matches internationaux, à commencer par la rencontre Bolivie – Argentine (2-0), du 29 mars, que Messi n’a pu disputer, et non aux matchs de son club, le FC Barcelone.

L’Argentine est en difficulté dans la course à la qualification directe pour le Mondial en Russie et occupe la 5e position du classement avec 22 points, à 1 point du 4e, le Chili.

Le 5e du groupe devra passer par un match de barrage contre une sélection de l’Océanie pour se qualifier pour le Mondial en Russie.