Le porte-parole du pôle judiciaire et financier, Sofiene Selitli, a annoncé que le ministère public a auditionné, ce mardi, la députée Samia Abbou (Bloc démocratique), en tant que témoin, au sujet de ses déclarations relatives aux présomptions de corruption dans le contrat signé entre un expert et le ministre des Affaires locales et de l’Environnement, Riadh Mouakher.
Sofiene Selliti a ajouté, dans une déclaration à l’agence TAP, que le ministère public près le pôle judiciaire et financier prendra les mesures nécessaires à la lumière des déclarations de la députée.
Rappelons que la députée Samia Abbou a appelé, mercredi dernier, lors d’une plénière de l’Assemblée des représentants du peuple, à retirer la confiance au ministre des Affaires locales et de l’Environnement, pour suspicion de corruption.
D’une autre part, une source gouvernementale a confié à l’agence TAP samedi 11 mars 2017 que “le ministre des Affaires locales et de l’Environnement a respecté la réglementation en vigueur au sujet du projet de contrat entre son département et un expert environnemental, membre du corps de l’enseignement universitaire”.