Le terroriste Ahmed al-Malki, plus connu sous l’appellation ” Al-Somali ” a été condamné, mardi, par la 5e chambre criminelle près le tribunal de première instance de Tunis à 24 ans de réclusion.
” Al-Somali a été reconnu coupable dans les événements de Raoued, survenus en février 2014 “, a déclaré à la TAP, le premier substitut du procureur de la République au Tribunal de première instance de Tunis et porte-parole du Pôle judiciaire antiterroriste Sofiène Selliti.
D’après Selliti, Al-Somali a été inculpé pour crimes terroristes, recrutement de compétences et experts au profit d’une organisation terroriste et soutien logistique à des groupes armés.
Le tribunal a également condamné quatre autres suspects dans le cadre de la même affaire à des peines de prison allant de 2 à 8 ans.
En février 2014, un affrontement armé a eu lieu entre les forces de sécurité et un groupe terroriste retranché dans une maison à Raoued, gouvernorat de l’Ariana faisant 7 morts parmi les terroristes dont Kamel Ghadhgadhi, le principal suspect de l’assassinat de Chokri Belaid.
A noter que Ahmed al-Malki est aussi impliqué dans l’assassinat du député Mohamed Brahmi.