La présidente de l’Organisation Bawsala, Chaïma Bouhlel, a plaidé, mardi, pour une coordination plus étroite entre l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et le gouvernement, aux fins de conférer l’efficacité requise aux travaux du parlement.
Chaïma Bouhlel s’exprimait en réaction au report de la plénière dédiée à l’examen du projet de loi relatif à la dénonciation de la Corruption et à la protection de ses dénonciateurs prévue, ce mardi.
” L’ARP aurait dû annoncer le report de la plénière, 24 heures avant sa tenue. Elle était déjà informée de cet ajournement “, a-t-elle reproché.
Selon elle, ” une décision de report d’une activité du parlement devrait être préalablement prise lors d’une réunion du bureau de l’ARP, conformément au règlement intérieur de l’Assemblée “.
Dans un post sur son site WEB, l’Organisation Bawsala s’est dite surprise du report de la plénière dédiée à l’examen du projet de loi relatif à la dénonciation de la Corruption et la protection de ses dénonciateurs prévue, ce mardi, Bawsala, précisant que le report intervient à la demande du gouvernement en raison du déplacement du ministre de la Fonction publique et de la gouvernance à l’étranger.
L’Assemblée des représentants du peuple a annoncé, lundi, le report sine die de deux plénières qui étaient prévues pour le 14 et 15 février 2017. Le report était à la demande du gouvernement.
Les deux plénières étaient dédiées à :
– l’examen de deux questions orales adressées au ministre de la fonction publique et de la gouvernance.
– l’examen d’un projet de loi relatif à la dénonciation de la corruption et à la protection de ses dénonciateurs.