La commission spéciale chargée de combler les vacances au sein de l’Instance Vérité et Dignité, réunie, lundi, au Palais du Bardo, a décidé de former une sous-commission de cinq membres qui auront la charge de s’assurer des documents administratifs remis par les candidats. La commission a reçu 61 dossiers.
La réunion a été présidée par le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur.
Le porte-parole de l’Assemblée des représentants du peuple, Hassene Fathalli, a indiqué que la commission se réunira, mardi, pour procéder au tri administratif des dossiers de candidature, et ce en vue de combler les trois postes vacants à l’Instance Vérité et Dignité.
Quatre membres avaient démissionné de l’IVD. Il s’agit de Khemaies Chammari (a été remplacé), Azzouz Chaouali, Noura Borsali et Mohamed Ayadi (n’ont pas été remplacés).
L’IVD a, par ailleurs, limogé Zouheir Makhlouf, Lilia Bouguira et Mustapha Baazaoui. Après un recours devant le Tribunal administratif, ce dernier a rendu un jugement ordonnant la réintégration des trois membres limogés, sauf que les jugements n’ont pas été exécutés.