Nabil Azizi a été élu, mercredi, membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), dans la catégorie des représentants des tunisiens à l’étranger.
Lors d’une séance plénière de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), consacrée au renouvellement du tiers des membres de l’instance, Nabil Azizi a été élu par 146 voix sur 167 face à sept candidats en lice dans cette même catégorie.
Plus tôt, le parlement a élu le journaliste Adel Brinsi en tant que membre de l’ISIE (catégorie chargé de communication) après avoir élu, la veille, l’avocat Mohamed Tlili Mansri par 154 voix.
Chaque candidat, faut-il rappeler, doit obtenir le vote favorable des deux tiers des députés de l’ARP (143 voix) pour intégrer l’ISIE.
En 2015, l’ISIE avait procédé à un tirage au sort pour le renouvellement du tiers de ses membres, lequel s’est soldé par l’intégration de trois nouveaux membres, à savoir; Faouzia Drissi (catégorie des tunisiens à l’étranger), Kamel Toujani (catégorie des avocats) et de Khamael Fenich (catégorie chargé de communication).
Dans sa composition actuelle, l’ISIE compte un juge administratif, un huissier de justice, un juge du secteur judiciaire, un avocat, un ingénieur en informatique, un universitaire, un spécialiste en communication, un représentant des tunisiens à l’étranger et un spécialiste en finances publiques.