Le ministre de la Justice reçoit une délégation de l’Organisation mondiale contre la torture

Recevant, lundi, une délégation de l’Organisation mondiale contre la torture (OMCT), le ministre de la Justice, Ghazi Jeribi a réaffirmé l’engagement du gouvernement à respecter les droits de l’Homme et à lutter contre toute pratique qui risque de porter atteinte à ces principes.

Il a également promis d’appuyer les initiatives et les mécanismes à même de permettre d’identifier les cas de torture et de suivre les plaintes y afférentes.

Ghazi Jeribi a aussi souligné l’engagement du gouvernement à améliorer les conditions de détention dans les prisons et à régler le problème de la surpopulation carcérale.

Selon un communiqué du département de la Justice, la rencontre a permis de présenter le rapport de l’OMCT au titre de l’année 2016 autour du programme ” SANAD ” d’assistance juridique et sociale aux victimes de la torture et du mauvais traitement.

La délégation de l’Organisation mondiale contre la torture était composée du vice-président de l’Organisation, Dick Marty, du membre du comité exécutif, Mokhtar Trifi, de la directrice du bureau de l’OMCT à Tunis, Gabrielle Reiter et du conseiller juridique de l’Organisation, Mohamed Mazam.