Recevant, lundi, une délégation de l’Organisation mondiale contre la torture (OMCT), le ministre de la Justice, Ghazi Jeribi a réaffirmé l’engagement du gouvernement à respecter les droits de l’Homme et à lutter contre toute pratique qui risque de porter atteinte à ces principes.
Il a également promis d’appuyer les initiatives et les mécanismes à même de permettre d’identifier les cas de torture et de suivre les plaintes y afférentes.
Ghazi Jeribi a aussi souligné l’engagement du gouvernement à améliorer les conditions de détention dans les prisons et à régler le problème de la surpopulation carcérale.
Selon un communiqué du département de la Justice, la rencontre a permis de présenter le rapport de l’OMCT au titre de l’année 2016 autour du programme ” SANAD ” d’assistance juridique et sociale aux victimes de la torture et du mauvais traitement.
La délégation de l’Organisation mondiale contre la torture était composée du vice-président de l’Organisation, Dick Marty, du membre du comité exécutif, Mokhtar Trifi, de la directrice du bureau de l’OMCT à Tunis, Gabrielle Reiter et du conseiller juridique de l’Organisation, Mohamed Mazam.