Ligue 1 (ES Sahel) : Ridha Jeddi et Seif Ghezal, adjoints de Hubert Velud

Ridha Jeddi, qui vient de démissionner de son poste d’entraîneur de la JS Kairouan, et Seif Ghezal ont été désigné entraîneurs adjoints de l’ES Sahel pour renforcer le staff technique de l’équipe, annonce samedi la formation sahelienne.

“L’entraîneur Hubert Velud sera assisté par le duo Ridha Jeddi comme premier entraîneur adjoint et Seif Ghezal comme deuxième entraîneur adjoint”, a précisé la formation étoilée sur sa page officielle et annoncé la tenue d’une conférence de presse lundi à 13h00 au siège du club pour présenter le nouveau staff technique.

Ridha Jeddi, qui avait remporté aux côtés de l’entraîneur en chef Faouzi Benzarti le titre de champion de Tunisie à la tête du staff technique de l’ES Sahel la saison dernière, avait quitté au cours de cette saison le champion de Tunisie pour rejoindre FC Hammamet, de la Ligue 2, avant de rejoindre la JS Kairouan, équipe du bas du tableau de la Poule A de Ligue 1 en lutte pour le maintien, qu’il vient de quitter ces derniers jours.

Il avait occupé le même poste auparavant avec le technicien français Roger Lemerre, rappelle-t-on
Seif Ghezal, 35 ans, qui a fait l’essentiel de sa carrière de joueur avec l’Etoile au poste de défenseur, a quitté la formation étoilée en 2015 pour le CS M’saken club de sa ville natale évoluant en Ligue 2 où il a évolué en 2016.

Le comité directeur de l’ES Sahel s’est séparé fin décembre de l’entraîneur Faouzi Benzarti et a désigné le technicien français Hubert Velud à sa place pour un contrat d’une saison et demie.

A deux journées de la fin de la première phase, le champion sortant occupe la 2e place de la Poule A de la Ligue 1 (23 pts), avec quatre longueurs de retard du CS Sfaxien, leader, et devant l’US Ben Guerdane (22 pts) et le CA Bizertin (21 pts). Les trois premiers seront qualifiés pour le play-off.

Le nouveau staff technique aura pour premiers objectifs la qualification de l’ES Sahel pour le play-off lors des deux dernières journées qui seront disputées après la participation du onze national à la CAN 2017, prévue au Gabon du 14 janvier au 5 février, et la Ligue des champions qui débute au printemps prochain.