CAN-2017 – Zimbabwe : Les joueurs concentrés sur le tournoi malgré le problème des primes

Le capitaine de la sélection zimbabwéenne de football Willard Katsande a affirmé mercredi que les joueurs étaient concentrés sur la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 au Gabon (14 janvier-5 février) malgré le problème des primes avec la Fédération locale (ZIFA).

“C’est vrai que nous avons besoin d’argent, mais nous refusons qu’un tel problème vienne nous perturber dans notre préparation pour la CAN”, a indiqué le milieu de terrain de Kaizer Chiefs (Div. 1 sud-africaine) au journal News
day.

A la CAN-2017, le Zimbabwe, dont c’est la troisième participation continentale, évoluera dans le groupe B, domicilié à Franceville, en compagnie de l’Algérie, du Sénégal et de la Tunisie.

Les “Warriors” ont entamé des négociations avec leur fédération pour réclamer 5000 dollars américains par joueur pour chacun de leurs trois matchs de poule à la CAN, en plus de 300 dollars comme argent de poche quotidien pendant
le tournoi.

Le capitaine du Zimbabwe a indiqué par ailleurs que les préparatifs se déroulaient dans de bonnes conditions : “Nos préparatifs se passent bien.

Nous allons rejoindre dimanche prochain le Cameroun pour un stage d’acclimatation qui sera ponctué par un match amical face à la sélection locale. Je pense que le Cameroun est l’endroit idéal pour se préparer”.

Le sélectionneur Callisto Pasuwa dévoilera jeudi la liste finale des 23 joueurs retenus pour la CAN-2017. Les “Warriors” entameront la compétition le 15 janvier face à l’Algérie avant de donner la réplique au Sénégal le 19 janvier puis à la Tunisie le 23 janvier.