Monastir : Fermeture de 15 salles de classe au lycée Béni Hassen

Le commissariat régional de l’éduction de Monastir a décidé, lundi, de fermer 15 salles de classe au lycée Béni Hassen, pour entamer des travaux de réparation après l’apparition de profondes fissures dans les murs.

Cette décision a été prise sur fond du rapport de l’équipe d’experts qui s’est rendue, le 12 décembre courant, au lycée pour inspecter ses 25 salles de classe, a précisé le commissaire régional Ridha Amara.

Visibles depuis 2012, ces fissures s’élargissent d’une année à l’autre et elles n’ont pas pu être réparées faute de manque des fonds nécessaires, a-t-il ajouté à la correspondante de la TAP.

Une partie des élèves poursuivront leurs cours dans les salles intactes du lycée alors qu’autre partie seront transférés momentanément au collège de Ben Hassen et à la Maison de la culture où des salles de classes leurs ont été aménagées, a-t-il souligné.

Trois salles de classe à l’école primaire Ibn khaldoun dans la localité d’Amarat Touazria (délégation de Moknine) ont été également fermées pour les mêmes raisons, a-t-il rappelé.