Une séance plénière sera consacrée à l’affaire de l’assassinat de Mohamed Zouari, a annoncé, lundi, le président de l’Assemblée des Représentants du peuple, Mohamed Ennaceur.
Il a affirmé que suite à une demande déposée par des députés, l’Assemblée des représentants du peuple tiendra une plénière sur l’affaire de l’assassinat de Mohamed Zouari.
Mohamed Ennaceur s’exprimait, lundi, en marge du lancement officiel de l’Académie parlementaire.
Plus tôt dans la journée, les députés du groupe démocratique à l’ARP ont appelé la présidence du parlement à tenir une séance plénière extraordinaire pour revenir sur l’assassinat, jeudi dernier à Sfax, de Mohamed Zouari devant son domicile.
” Cet acte criminel grave perpétré par des sionistes a ciblé un citoyen tunisien et porté atteinte à l’intégrité territoriale et à la souveraineté de la Tunisie “, lit-on dans une déclaration publiée par le groupe démocratique.
Les députés du groupe appellent à l’activation de l’initiative législative relative à l’incrimination de la normalisation avec l’entité sioniste, rappelant que cette dernière a commis des actes similaires dont l’assassinat du leader palestinien Abou Jihad Sidi Bou Said en 1988 et le bombardement du siège de l’Organisation de la libération de la Palestine (OLP) à Hammam-chott en 1985.
La présidence du gouvernement a affirmé, dimanche, dans un communiqué, suivre de près l’avancement de l’enquête relative à cet assassinat faisant état de l’implication d’éléments étrangers dans ce crime.
” L’Etat tunisien est déterminé à protéger ses citoyens. Il poursuivra les auteurs de ce crime aussi bien sur le sol tunisien qu’à l’étranger conformément aux dispositions des traités internationaux “, lit-on de même source.
Les députés du groupe démocratique à l’ARP ont appelé, lundi, la présidence du parlement à tenir une séance plénière extraordinaire pour revenir sur l’assassinat, jeudi dernier à Sfax, de Mohamed Zouari devant son domicile.
Cet acte criminel grave perpétré par des sionistes a ciblé un citoyen tunisien et porté atteinte à l’intégrité territoriale et à la souveraineté de la Tunisie, lit-on dans une déclaration publiée par le groupe démocratique.