Khemaies Jhinaoui effectue une visite en Egypte les 19 et 20 décembre

Le ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui effectuera une visite en Egypte les 19 et 20 décembre courant.

Il présidera le 20 décembre au Caire, dans le cadre de la présidence tournante du Conseil de la Ligue des Etats arabes qui revient à la Tunisie, la 4e réunion des ministres arabes des Affaires étrangères et la réunion ministérielle euro-arabe.

Cette réunion qui se tiendra en présence de la Haute-Représentante, Vice-présidente de l’Union européenne Federica Moghirini sera l’occasion de faire le point sur les relations euro-arabes et d’examiner les moyens propres à renforcer la coopération bilatérale dans les domaines politique, sécuritaire et économique, lit-on samedi dans un communiqué du MAE.

Les deux parties auront à examiner plusieurs questions arabes et internationales d’intérêt commun notamment le processus de paix au Moyen-Orient, la crise syrienne et les développements de la situation en Libye, en Irak et dans d’autres régions qui connaissent des conflits.

La réunion sera l’occasion de soulever d’autres questions ayant trait à la sécurité et à la lutte contre le terrorisme, l’émigration et le crime organisé.

Au cours de sa visite en Egypte, Khemaies Jhinaoui aura des entretiens avec ses homologues participant à la réunion et de hauts cadres Egyptiens.

La Tunisie assure la présidence tournante de la 146e session du Conseil de la Ligue des Etats arabes qui se poursuit jusqu’au mois de mars 2017.