Real Madrid : Morata blessé à une cuisse, très incertain pour le derby

L’international espagnol Alvaro Morata, touché mardi en amical contre l’Angleterre (2-2), souffre d’une blessure musculaire à une cuisse, a annoncé mercredi le Real Madrid.

“Il a été diagnostiqué une blessure de niveau 2 au biceps fémoral droit”, a écrit le Real dans un court communiqué, sans fournir de durée d’indisponibilité.

Selon les sites internets des quotidiens sportifs espagnols Marca et As, Morata pourrait être absent environ un mois.
C’est un gros coup dur pour l’équipe de Zinédine Zidane, qui risque de devoir composer sans l’avant-centre espagnol (8 buts avec le Real cette saison) lors de plusieurs matches couperets dans les prochaines semaines.

Outre le derby samedi en Liga (19h45 GMT), la “Maison blanche” jouera aussi le clasico face au FC Barcelone le 3 décembre et deux rencontres de Ligue des champions décisives dans le groupe F, contre le Sporting Portugal le 22 novembre et face au Borussia Dortmund le 7 décembre.

Pour affronter l’Atletico samedi dans une revanche de la finale de C1 remportée en mai par le club merengue (1-1 a.p., 5 t.a.b. à 3), Zidane va devoir espérer que le Français Karim Benzema soit rétabli d’un problème à une cuisse contracté début novembre. L’avant-centre n’a pas participé à l’entraînement collectif mercredi, selon le Real.

En cas de victoire samedi soir au stade Vicente-Calderon, le Real Madrid (1er, 27 pts) a l’opportunité de prendre neuf points d’avance sur l’Atletico (3e, 21 pts) en tête du Championnat d’Espagne.