Le groupe parlementaire d’Ennahdha a procédé, dimanche, dans la soirée, à l’élection du nouveau président du groupe pour la session 2016-2017, dont le nom sera annoncé lors de la prochaine réunion du bureau exécutif du parti.
Seuls Noureddine Bhiri et Ramzi Ben Fraj étaient restés en lice après le désistement de Fathi Ayadi, Abdellatif Mekki et Farida Labidi.
Dans une brève déclaration à l’agence TAP, Ali Larayedh, député et vice-président d’Ennahdha fait savoir que 58 députés ont participé à l’élection.
L’annonce du résultat du vote se fera à la première réunion du bureau exécutif du mouvement, a indiqué le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, en s’adressant aux participants à l’assemblée générale annuelle du groupe parlementaire, précisant que le bureau exécutif est habilité à désigner le président du groupe parlementaire, conformément au règlement.
Le président d’Ennahdha a indiqué que l’expérience démocratique en Tunisie est encore en phase de transition entourée de grandes tempêtes, entre une Région en tension et un Monde en mutation. Le groupe d’Ennahdha aura pour mission de protéger cette transition de la déviation ou de la chute, a-t-il souligné.
Ont assisté à la réunion 61 députés sur les 69 membres du groupe d’Ennahdha au parlement.
La commission de supervision de l’opération de vote et de dépouillement a remis à Ghannouchi un rapport sur le résultat de l’élection.