L’interdiction de voyage contre la fille de l’ancien président déchu Zine El Abidine Ben Ali, épouse de Slim Chiboub, sera levée contre le paiement de la valeur du terrain, objet de la plainte déposée contre elle, soit 274 mille dinars, a déclaré mardi à la TAP, le président du collectif de défense Me Lamjed Nagati.
Il a indiqué que le collectif n’est pas satisfait de ce jugement rendu par le tribunal militaire étant donné que tous les biens de Dorsaf Ben Ali sont confisqués.
Me Lamjed Nagati a affirmé qu’une demande de révision de la décision de justice sera présentée par la défense.
Dorsaf Ben Ali est interdite de voyage depuis des années. Elle avait présenté un dossier médical pour soins à l’étranger.
Dans une déclaration samedi 16 octobre à l’agence TAP, Lamjed Nagati avait expliqué que le collectif de défense de Dorsaf Ben Ali avait déposé auprès du juge d’instruction militaire, il y a plus de deux mois, une demande de levée de l’interdiction.
Selon lui, Dorsaf Ben Ali avait rendu, depuis 2011, la parcelle de terrain appartenant à l’Office des logements militaires que son père lui avait octroyée.