Le tribunal de première instance de Tunis a décidé, vendredi, de reporter au 27 décembre 2016, l’examen de l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaïd, a indiqué à l’agence TAP, le porte-parole du tribunal, Sofiène Selliti.
Le tribunal a également rejeté toutes les demandes de libération des accusés dans cette affaire, a-t-il ajouté.
Au cours de l’audience ce vendredi, le collectif de défense dans l’affaire de Belaid a émis des réserves sur “le traitement judiciaire de l’affaire par le parquet”, l’accusant de “favoriser la disjonction des procédures devant différentes juridictions pour dissimuler la vérité”.
Les membres du collectif de défense ont demandé de réunir les conditions adéquates pour l’organisation des audiences publiques.
L’audience d’aujourd’hui s’est déroulée en présence du porte-parole du Front populaire Hamma Hammami, du secrétaire général du parti des Patriotes démocrates unifié (PPDU) Zied Lakhdhar et de plusieurs syndicalistes et défenseurs des droits humains.
Des partisans du Front populaire se sont rassemblés devant le siège du Tribunal de première instance de Tunis pour réclamer la vérité sur l’assassinat du martyr Chokri Belaïd.
Avocat de profession et leader de gauche, Chokri Belaid, secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié a été assassiné, le 6 février 2013, devant son domicile à Tunis.