Le taux de participation aux élections du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) dans la circonscription de Nabeul n’a pas dépassé les 6,4pc.
Ce taux est réparti comme suit ; 3pc des avocats, 24pc des juges judiciaires grade 1, 86pc des juges judiciaires grade 2 et 46pc des juges judiciaires grade 3, 24 pc des huissiers notaires.
Aucun disfonctionnement n’a été enregistré, a indiqué la présidente du bureau de vote, Chiraz Arfaoui.
Le taux de participation dans la circonscription du Kef, qui regroupe Jendouba, Siliana et le Kef, a atteint 25pc, selon le président de l’instance régionale indépendante pour les élections, Abdelrazaak Aloui au correspondant de l’agence TAP dans la région.
A Gafsa, le taux de participation a dépassé 40pc. La circonscription regroupe Gafsa et Tozeur.
Dans La circonscription de Gabès qui comprend aussi Kébili, le taux de participation a atteint 38pc, soit 109 électeurs sur un total de 288 inscrits.
Une source de la direction régionale de l’instance supérieure indépendante pour les élections de Gabès a indiqué, dans une déclaration à l’agence TAP, que l’affluence était faible surtout de la part des avocats puisque seulement 49 avocats ont voté sur un total de 137.
A Kasserine, le taux de participation a avoisiné 50,9 pc.
Les électeurs se sont répartis comme suit; 53 avocats ( sur un total de 90 inscrits), 12 huissiers notaires, 4 juges grade 4 ( sur un total de 22), 2 juges grade 3 (sur un total de 10) et 7 juges grade1 (sur un total de 22).
Plusieurs infractions ont été relevées dans les différents bureaux de vote, selon le président du centre de vote de la région Adel Guessoumi.
A bizerte, sur 562 électeurs inscrits, seulement 270 ont voté, soit un taux de participation ne dépassant pas les 48 pc, contre 56,75 dans la circonscription de Médenine.