Le nombre de votants aux élections du Conseil supérieur de la Magistrature (CSM) a atteint jusqu’à 17h 6.275 votants, soit 46,9% de l’ensemble des votants inscrits, a annoncé, dimanche, l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE).
Selon les données révélées par l’ISIE, le nombre de femmes, des différents secteurs pertinents, ayant participé au scrutin s’élève à 2.093 femmes.
S’agissant des élections des juges administratifs ayant le grade de conseiller adjoint, le taux de participation le plus élevé est revenu aux femmes avec 62,3% alors que pour les élections du représentant des huissiers notaires, les femmes ont été les moins votantes avec un taux de 20,6%.
Le taux des femmes avocates participantes au vote a atteint 31,1%.
Au niveau des circonscriptions électorales, le taux de participation le plus élevé a été enregistré à Kairouan avec 63,6% alors que le plus bas a été dans le gouvernorat du Kef avec 35,7%.
Selon les catégories concernées par les élections du CSM, la part de lion est revenue aux magistrats de l’ordre financier avec un taux de 94,2%. Les avocats étant les moins votants avec seulement 37,1% Le nombre total des électeurs inscrits aux listes dans les différents secteurs relevant du système judiciaire concernés par la composition du CSM s’élève à 13376 votants.