Les jeunes protestataires arrêtés à Gafsa et à Metlaoui et qui ont comparu, hier jeudi, devant le tribunal, n’ont pas été traduits en justice sur la base de ” protestations légitimes et revendications sur l’emploi “, contrairement à ce qui a été diffusé par certains médias, a affirmé, vendredi, le porte-parole du tribunal de première instance à Gafsa Mohamed Ali Barhoumi.
Dans un communiqué, dont l’Agence TAP a reçu une copie, Barhoumi a précisé que ces protestataires ont été poursuivis en justice car ils ont forcé des conducteurs de bus et de moyens de transport à bloquer la voie ferrée empruntée pour l’acheminement du phosphate ainsi que les divers accès aux unités de production à Metlaoui en dépit des multiples appels lancés pour lever les sit-ins.
Il a ajouté que le jeune protestataire, appréhendé à Gafsa, a été accusé pour avoir envahi le siège du gouvernorat, interrompre le travail au sein de cet établissement et agressé un agent de sécurité du tribunal.
Douze jeunes protestataires originaires de Gafsa et Metlaoui avaient comparu jeudi devant le tribunal de première instance à Gafsa.