” L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) œuvrera en vue de la modification du projet de loi des finances pour l’exercice 2017, en tenant compte de la situation sociale. Il s’agit également de faire en sorte que ce projet garantisse l’égalité fiscale renfloue le trésor de l’Etat, a déclaré vendredi le député du Projet de la Tunisie (Machrou Tounes), Abeda Kefi.
Dans une déclaration, vendredi, à la TAP, en marge d’un rassemblement de protestation organisé par les devant le palais de justice, Abdelkefi a fait remarquer que la résolution des points litigieux du projet de loi des finances, en ce qui concerne, notamment, les professions libres, doit se faire par le biais du dialogue plutôt que de la violence.
De son côté, l’élu d’Ennahdha au parlement Samir Dilou estime que ” le projet de loi des finances a pris pour cible le barreau “. Il a appelé le gouvernement à revoir les propositions avancées par l’ordre national des avocats et à trouver de nouvelles formules pour contrer l’évasion fiscale de certains avocats, sans, pour autant, condamner tout le corps qui accomplit ses devoirs fiscaux envers l’Etat.
Samir Dilou a indiqué que les commissions législatives tiendront des réunions, dans les prochains jours, pour auditionner des avocats et autres professionnels.
Catégoriquement opposés au projet de loi des finances pour l’exercice 2017, particulièrement dans son volet dédié à la fiscalité du barreau, les avocats, vêtus de leurs toges, observent, vendredi une grève générale d’une journée avec présence sur les lieux de travail, à l’appel du Conseil de l’Ordre national des avocats tunisiens réuni le 18 octobre.