Tunisie : La députéee Lamia Dridi demande officiellement à intégrer le bloc de Nida Tounes

nidaa_tounes1Le porte-parole de l’assemblée des représentants du peuple (ARP), Mongi Harbaoui a fait savoir que la députée Lamia Dridi a déposé une demande officielle auprès du bureau d’ordre du parlement pour intégrer le bloc de Nida Tounes.

Dans une déclaration, lundi après-midi, à l’agence TAP, Harbaoui a indiqué que le nombre des députés du bloc nidaiste passera de 67 à 69 députés après que l’élu démissionnaire du bloc de l’Union patriotique libre (UPL), Taher Fdhil ait lui aussi déposé samedi dernier une demande officielle pour intégrer le bloc du Nida.

“En étant ex aequo avec le bloc parlementaire d’Ennahdha du point de vue nombre des députés, le bloc nidaiste se trouve être “favorisé” du fait d’être le bloc du parti vainqueur aux élections”, a ajouté Harbaoui.

Selon lui, le nombre des députés du bloc du NIda pourrait dépasser les 70 élus avant le délai de référence annoncé par le bureau de l’ARP (12 octobre 2016) pour déterminer la composition des blocs parlementaires.

La députée Lamia Dridi, élue de l’Alliance démocratique, a remplacé à l’ARP le député Mehdi Ben Gharbia qui a intégré le gouvernement Youssef Chahed.