Mondial 2018 Tunisie-Guinée (2-0) : Les déclarations

Je félicite les joueurs pour les efforts déployés dans ce match et pour avoir assuré le première succès dans ces éliminatoires même si cette rencontre a été diifcile tactiquement face à un adversaire fort et qui s’est crée de nombreuses occasions en première période.

C’est une bonne prestation, convaincante comme lors de notre dernier match face au Libéria (ndlr: qualfications à la CAN Gabon 2017). Nous aurions pu l’emporter sur un plus large score n’eut été les nombreuses occasions ratées. La Guinée nous a gené par la rapidité de ses joueurs, leur grande qualité technique et leur maitrise dans la conservation du ballon. Cette victoire aura de bonnes réepercussions sur le moral des joueurs.

Aymen Abdennour (joueur de la sélection Tunisienne) – La Guinée est une équipe rapide qui nous a donné beaucoup de difficultés notamment dans la ligne arrière mais notre détermination et notre placement dans le mileu du terrain nous ont permis de l’emporter. Je suis très content d’avoir marqué un but de la tête

Aymen Methlouli (gardien de la sélection tunisienne) – Le match était très équilibré face à un adversaire qui a eu de nombreuses occasions de buts. Notre rendement géneral a baissé par rapport à notre dernier match face au Liberia et nous sommes tenus de corriger les lacunes. Le groupe est formé de jeunes joueurs qui ont un bel avenir avec l’équipe.

Lappe Bangoura (entraineur de la sélection Guinéenne) – Nous avons joué une bonne première mi-temps et nous aurions pu faire la différence avec toutes ces occasions qui se sont présentées. Nous avons aussi donné du fil à retordre à l’attaque Tunisienne, mais le but encaisse en deuxième période et qui était entaché d’une faute sur un défenseur guinéen, a faussé les cartes.

Nous avons essayé d’égaliser, malheureusement le deuxième but a influé sur le rendement et le moral des joueurs.