Mohamed Ennaceur s’entretient avec le vice-président du parlement indonésien

Le vice-président du parlement indonésien, Fadli Zon, a réaffirmé, mardi, l’engagement de son pays à continuer à appuyer la transition démocratique en Tunisie.

” L’Indonésie va continuer à appuyer la transition démocratique en Tunisie “, a-t-il promis lors de son entretien avec le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur.

Tout en soulignant la volonté de son pays de renforcer la coopération économique avec la Tunisie, le responsable indonésien a salué l’expérience tunisienne en matière de transition démocratique qui, a-t-il dit, ” constitue un modèle à suivre dans le monde arabo-musulman “.

Aussi président de l’Organisation mondiale des parlementaires contre la corruption (GOPAC), Zon a mis l’accent sur l’importance du rôle des parlementaires dans la lutte contre la corruption.
De son côté, Ennaceur a invité l’Indonésie à participer à la conférence internationale sur l’investissement prévue les 29 et 30 novembre prochain.

” La Tunisie compte sur les pays frères et amis, y compris l’Indonésie pour l’aider à relever ses défis sécuritaires, économiques et sociaux “, a-t-il indiqué.

” La Tunisie compte aussi sur le parlement de l’Indonésie par inciter son gouvernement à prêter main forte à la Tunisie en cette période “, a-t-il ajouté.

L’entretien s’est déroulé en présence des délégations des deux pays.