Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Mohamed Ennaceur a adressé, mercredi, un message au président du Parlement européen Martin Schulz dans lequel il a souligné l’intérêt qu’il porte au projet de résolution relatif à la relation de la Tunisie avec l’Union européenne dans son environnement régional.
Dans ce message, Ennaceur appelle les eurodéputés à adopter ce projet de résolution lors de la séance du 12 septembre 2016, indique un communiqué de l’ARP.
Le président de l’ARP s’est félicité de l’adoption de ce projet par la commission des Affaires étrangères au Parlement européen saluant, dans ce contexte, le soutien apporté par le Parlement à la Tunisie.
” L’ARP est déterminée à renforcer les relations de coopération et d’amitié avec le Parlement européen “, a- t-il assuré.
Le projet de résolution relatif à la relation de la Tunisie avec l’Union européenne dans son environnement régional comporte un ensemble de mesures à caractère économique et social au profit de la Tunisie.
Le projet prévoit notamment la conversion de la dette de la Tunisie en projets d’investissement dans le domaine de l’infrastructure de base en vue de réduire les disparités régionales, lit-on dans le même communiqué.