Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur, a indiqué que le bureau de l’ARP tiendra une réunion jeudi prochain pour l’examen de la demande de la tenue d’une session parlementaire extraordinaire.
Le Parlement s’oriente vers la tenue de cette session extraordinaire pour le parachèvement de certaines lois, a-t-il dit à la clôture des journées d’études parlementaires organisées dimanche et lundi à Hammamet sur “les équilibres financiers et les échéances de l’étape”.
Le président de l’ARP a ajouté dans une déclaration à l’agence TAP, que l’examen du code de l’investissement sera prioritaire compte tenu de l’importance qu’il revêt pour l’impulsion de l’investissement.
Les journées d’études parlementaires ont été l’occasion d’approfondir l’examen des questions liées au présent et à l’avenir de la Tunisie en particulier au niveau économique, a-t-il souligné.
L’accent a été mis au cours de ces journées sur l’impératif de réviser les régimes de sécurité sociale et de revoir le modèle de développement de manière à encourager les investissements et les exportations, a-t-il dit.
Les données fournies sur la situation économique difficile en Tunisie et l’évolution de l’endettement montrent que la Tunisie a encore besoin de l’aide de ses amis, a indiqué Mohamed Ennaceur, estimant qu’il y a lieu de trouver les moyens propres à mobiliser la société civile tunisienne et à attirer l’attention des pays amis de la Tunisie sur l’importance de soutenir l’expérience de transition démocratique tunisienne à travers l’impulsion de l’investissement extérieur.