Tunisie : Les USA derrière la nomination de Youssef Chehed?

usa-tunisia-bejicaidessebsi-kerryYoussef Chehed, le nouveau chef du gouvernement d’union nationale, n’est pas seulement universitaire et expert international en politique agricole, comme le mentionne sa biographie officielle, mais également chargé de missions au département  Foreign Agricultural Service à l’ambassade américaine de Tunis, comme le montre le site USDA.org.

youssef
Il a d’ailleurs assisté en tant qu’observateur, représentant les Etats-Unis d’Amérique, à la 28ème Session de la Conférence Régionale de la FAO pour l’Afrique organisée à Tunis en mars 2014.

La question se pose aujourd’hui de savoir si les Etats-Unis sont derrière la nomination de Youssef Chehed au poste du chef du gouvernement.