Ali Maaloul : “J’ai préféré Al Ahly aux clubs français”

Le défenseur international tunisien du CS Sfaxien, Ali Maaloul, qui vient de signer un contrat de quatre ans avec le club égyptien Al Ahly, a indiqué que les négociations pour son transfert à ce prestigieux club “se sont déroulées directement avec le directeur commercial et des transactions du club cairote, Issam Sirajeddine, avant qu’elles n’aboutissent normalement”, révélant avoir refusé deux offres de clubs français.

“Le président d’Al Ahly Mahmoud Taher a déployés de grands efforts aussi pour maintenir de bonnes relations entre les deux clubs et a tenu à ce que le transfert se fasse avec l’accord des dirigeants du CS Sfaxien, par souci de respect des associations, non sur la base seulement de la clause libératoire”, a affirmé l’international tunisien dans une interview au site de sa nouvelle équipe.

Maaloul a revélé qu’il a eu deux autres offres de France, le premier du club de Lorient et le deuxième du club de Rennes, mais a préféré Al Ahly “pour sa place sur le continent et son palmarès élogieux avec un record de titre africains et constitue pour tout joueur une grande opportunité de remporter des trophées”.

Reconnaissant qu’il ne suit pas de près le championnat d’Egypte, l’arrière gauche des Aigles de Carthage a indiqué qu’il a commencé à suivre ce championnat après avoir reçu l’offre d’Al Ahly.

Maaloul qui a précisé connaître nombre de joueur du club, à l’instar de Houssam Ghaly, Oussam Achour, Amrou Jamel et Ahmed Fethi, a souhaité que son nouveau club s’impose mercredi face au Widad de Casablanca pour le compte de la 4e journée de la Ligue des champions afin de préserver ses chances de qualification pour les demi-finales.

Il a estimé que le championnat égyptien ressemble au championnat de Tunisie au niveau technique alors que le niveau des clubs des deux pays engagés en compétitions africaines “est sensiblement égal, la seule différence étant le huis clos” qui continue à être décrété en Egypte.

“Al Ahly assume une lourde responsabilité, l’émulation entre les joueurs sera dans l’intérêt du club et la concurrence sera honnête et aura pour objectif de permettre à l’équipe d’être la meilleure”, a souligné Maaloul qui a espéré être au niveau de la confiance des supporters et aidera son équipe de remporter d’autres titres à l’échelle nationale et continentale.

Se déclarant un admirateur de l’ex-milieu de terrain du CS Sfaxien, Abdelkarim Nafti, qu’il aimait dès son jeun âge, le nouveau sociétaire d’Al Ahly a déclaré qu’au niveau international il admire l’attaquant du Real et du Portugal, Cristiano Ronaldo.

Le meilleur buteur de la Ligue 1 tunisienne la saison écoulée (16 buts), a affirmé qu’il “n’est pas nécessaire d’être attaquant pour marquer des buts”, précisant qu’il avait la liberté d’évoluer à sons aise avec le CS Sfaxien afin d’apporter le plus en phase offensive.

“Mon premier objectif avec Al Ahly est de remporter la Ligue des champions pour rendre heureux les supporters du club qui dépassent les 60 millions, et le titre de champion d’Egypte la saison prochaine ainsi que toutes les compétions dans lesquelles Al Ahly sera engagé”, a conclu Maaloul.