Jan Peeters, ancien président de l’Union belge, est mort

jan-peeters
Le football belge et européen regrette la disparition du président d’honneur de l’Union Royale Belge des Sociétés de Football-Association (URBSFA), Jan Peeters, qui s’est éteint à 82 ans.

Jan Peeters a été le président de la Fédération belge entre 2001 et 2006, après en avoir été le vice-président entre 1990 et 1996. Il était un membre du comité exécutif de l’URBSFA dès 1977 et en avait occupé le poste de secrétaire général pendant quatre ans. Très actif aussi au sein du Comité Olympique belge, il avait géré la délégation aux Jeux Olympiques d’été à Barcelone en 1992 puis à Atlanta en 1996.

M.Peeters avait aussi officié dans plusieurs commissions UEFA; il a occupé le poste de président de la Commission sur les Programmes d’Assistance entre 2002 et 2006, a été membre de la Commission juridique, de la Commission du football non-amateur et de la Commission du développement et de l’assistance technique.

En plus de cela, il a contribué aux questions de l’UEFA en tant qu’expert juridique externe et des transferts. M.Peeters était un membre de l’Amicale des Anciens de l’UEFA.

Lire la suite sur UEFA