Attentat de Nice : La société civile tunisienne à Paris rend hommage aux victimes

hommage-victimes-attentat-nice

La société civile tunisienne à Paris a rendu lundi en fin d’après-midi hommage aux victimes de l’attentat de Nice qui a fait plusieurs dizaines de victimes.

Une gerbe de fleurs a été déposée à la Place de la République, lieu emblématique pour rendre hommage aux victimes des attentats terroristes en France.

Plusieurs acteurs de la société civile tunisienne à Paris et des citoyens ont pris part au recueillement où une minute de silence a été observée à la mémoire des s victimes qui ont perdu la vie lors de l’attentat de Nice perpétrée par un tunisien le soir du 14 juillet.

L’auteur de l’attentat, Mohamed Lahouaiej Bouhlel, avait foncé à bord d’un camion sur la foule rassemblée à la Promenade des Anglais à Nice faisant un bilan de 84 morts, dont 4 Tunisiens, et 202 blessés.

L’ambassadeur de Tunisie en France, Mohamed Ali Chihi s’est rendu Place de la République pour déposer une gerbe de fleurs.

Mohamed Ali Chihi a souligné dans une déclaration à la correspondante de l’agence TAP que “les Français ne vont pas faire l’amalgame et ils vont comprendre que les terroristes sont les mêmes partout dans le monde”.

“Nous avons l’obligation de les battre et les combattre”, a ajouté l’ambassadeur de Tunisie qui a exprimé sa solidarité avec les familles des victimes de l’attentat de Nice.

Le président de l’Association des Tunisiens en France, Lakhdhar Ellala, a condamné également “cette tuerie barbare” et a dénoncé “les pratiques terroristes” ainsi que “ceux qui sont en train de manipuler cette barbarie contre les communautés étrangères en France”.